Maroc : un chouchou de Vahid remporte le Soulier d’ébène

Publié le par

Convoqué pour la première fois, au pied levé, juste avant la CAN 2021, Tarik Tissoudali a rapidement fait son trou au sein de la sélection du Maroc. Très apprécié par son sélectionneur Vahid Halilhodzic, l’attaquant de 29 ans brille aussi en club avec La Gantoise.

La preuve, le Lion de l’Atlas a remporté jeudi soir le Soulier d'ébène, le trophée qui récompense le meilleur joueur africain (ou d'origine africaine) de la saison en Belgique. Avec 27 buts marqués et 9 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues, le natif d’Amsterdam a devancé le Nigérian Paul Onuachu (Genk), tenant du titre, tandis que le Néerlando-nigérian Joshua Zirkzee (Anderlecht) complète le podium.

Vainqueur de la Coupe de Belgique cette saison, Tissoudali est le deuxième Marocain à inscrire son nom au palmarès de cette récompense après Mbark Boussoufa, sacré à trois reprises en 2006, 2009 et 2010.

Maroc : un chouchou de Vahid remporte le Soulier d’ébène

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !