Le club d’Al-Hilal a donné des nouvelles sur la blessure du gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bounou.
Touché puis sorti à la 32e minute contre la Centrafrique (5-0) le 12 octobre dernier, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Yassine Bounou avait quitté le rassemblement des Lions de l’Atlas avant le match retour contre les Fauves du Bas-Oubangui (0-4) le 15 octobre. Direction Riyad (Arabie saoudite) pour des examens approfondis de sa blessure par son club d'Al-Hilal.
Bounou souffre des ischio-jambiers
Après quelques jours de suspense, le club Bleu et Blanc a enfin fourni des précisions sur le pépin de son géant d’1,95m. Ainsi, ce dernier souffre d’une gêne à la cuisse. « Les examens médicaux et les scanners ont révélé que le gardien de but Yassine Bounou souffre d'une élongation des ischio-jambiers », peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte officiel X des leaders invaincus de Saudi Pro League.
La durée d’indisponibilité du principal intéressé n’a en revanche pas été annoncée. S’il est forfait pour la réception d’Al-Fayha, ce vendredi pour la septième journée de championnat, il devrait être apte pour le prochain rassemblement avec l’équipe du Maroc en novembre. Les Lions de l’Atlas affronteront à cet effet le Gabon puis le Lesotho, probablement à Oujda, pour les deux ultimes journées des qualifications à la CAN au pays.
En tant que pays hôte, le Maroc est pour rappel qualifié d’office. Mais cela ne l’empêche pas d’être leader de son groupe avec quatre victoires en autant de matches, loin devant les Panthères du Gabon (7 points), la Centrafrique et le Lesotho, bon dernier avec un seul point au compteur.