Changements à tous les niveaux dans l'organigramme du football marocain ! Ce jeudi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé pas moins de 4 nominations.
Le Gallois Osian Roberts (photo) a d’abord été nommé Directeur technique national (DTN). Il succède à Nasser Larguet, remercié en mai. Bruno Genesio (ex-Lyon) avait longtemps été ciblé pour ce poste mais il a finalement préféré rejoindre la Chine et le Beijing Guoan. DTN du Pays de Galles de 2007 à 2019, où son travail a été encensé, Roberts possède une solide expérience.
Ex-adjoint d’Hervé Renard, récemment parti du poste de sélectionneur, Patrice Beaumelle reste au sein de la FRMF et récupère la sélection Olympique (U23).
De son côté, Houcine Ammouta (vainqueur de la Ligue des champions africaine 2017 avec le WAC Casablanca) a été nommé sélectionneur de l’équipe A’ (locale), engagée dans les éliminatoires du CHAN 2020 dont elle est le tenant du titre. A la tête des Lions de l’Atlas A’ lors du sacre au CHAN, Jamal Sellami a quant à lui été confirmé sur le banc de la sélection U20.
Reste désormais à connaître l’identité du futur sélectionneur des A qui pourrait bien être Vahid Halilhodzic, sur le départ à Nantes.
🚨 OFFICIEL 🚨
Comme indiqué précédemment, Osian Roberts est le nouveau DTN.
Quant à Patrice Beaumelle, il devient l'entraîneur de l'équipe nationale des U23, Houssine Ammouta, entraîneur de l'équipe nationale A' et Jamal Sellami, entraîneur de l'équipe nationale U20. pic.twitter.com/ddT7qrhkpz
— Almarssadpro_FR (@AlmarssadproFr) August 1, 2019