Maroc : un joueur des JO va signer en Russie !

Publié le par

Actuellement en pleine préparation pour les Jeux Olympiques Paris 2024 avec le Maroc, un joueur des Lions de l’Atlas olympiques est en passe d’insuffler une nouvelle trajectoire à sa carrière en club.

Alors que le Maroc est sur le point d’effectuer son entrée en lice au Tournoi de football des JO 2024, mercredi contre l’Argentine au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, cela n’empêche pas Mehdi Maouhoub de réfléchir à son avenir. Et celui-ci devrait sauf retournement s’écrire loin du Raja Casablanca. Club il sort d’une saison riche (deuxième meilleur buteur de l’équipe derrière l’Algérien Yousri Bouzok avec 8 réalisations en 19 matches de Botola) avec un doublé coupe-championnat, un an seulement après son arrivée en provenance du FUS Rabat.

Un contrat de cinq saisons

Selon plusieurs sources concordantes, l’avant-centre du Maroc U23 (2 sélections, 1 but) se rapproche en effet de la Russie, et plus précisément du Dynamo Moscou, troisième de la dernière édition de Premier Liga. Les mêmes sources insinuent qu’un accord a été trouvé avec les Aigles Verts autour d’une indemnité de 18 millions de dirhams (environ 1,6 M€).

Le joueur devrait parapher, lui, un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2029. Il effectuera sa visite médicale en France où il a pris ses quartiers avec la sélection olympique depuis le 14 juillet dernier. Il rejoindra sa nouvelle formation pour sa présentation officielle après la campagne des Rouge et Vert aux JO.

Loti dans le groupe B, le Maroc défiera l’Ukraine samedi après son entrée en matière face aux Argentins dans le même stade Geoffroy-Guichard, avant de disputer son troisième et dernier match de poule contre l’Irak, le 30 juillet prochain à l’Allianz Riviera de Nice.

Maroc : un joueur des JO va signer en Russie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.