Mohamed Ouahbi, le sélectionneur du Maroc U20, vient de dévoiler officiellement sa liste pour la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello (anciennement Festival Espoirs de Toulon) qui aura lieu du 5 au 18 juin dans le Sud de la France.
Il y a en a, du talent à revendre dans les rangs des jeunes Lionceaux de l'Atlas. Pour ce Tournoi Maurice Revello qui démarre dans une poignée de jours, on aura notamment l'occasion de voir à l'oeuvre pas moins de trois attaquants pensionnaires de la prestigieuse équipe de l'Atlético Madrid (Abdellah Raihani, Salim El Jebbari, Adnane Bensaad) ainsi qu'un défenseur de l'Olympique Lyonnais (Achraf Laaziri). Parmi les joueurs évoluants dans l'Hexagone, on retrouve également la présence du défenseur Wassim Lantaki (Lille), du milieu Mohamed Hafid (10 matchs avec Caen cette saison en Ligue 2) ainsi que de l'attaquant Aiman Maurer (Clermont), qui a notamment disputé 10 rencontres de Ligue 1 cette saison. On retrouve aussi le défenseur Amine Et-Taïbi qui défendait jusqu'à présent les couleurs de la Belgique.
برنامج المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة في الدوري الدولي تولون لأقل من 23 سنة
U20 Morocco National Team schedule for the 2023 Toulon tournament #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/ZWEIPLLQV1
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 3, 2023
Objectif 2015 en mieux ?
A l'occasion de leur dernière participation lors de l'édition 2015, les Lionceaux de l'Atlas avaient réalisé un parcours remarquable en atteignant la finale, malheureusement perdue 3-1 contre la France. Pour cette nouvelle édition, il espéreront faire encore mieux en s'adjugeant la victoire finale. Mais il faudra déjà sortir de leur groupe C. Si le Panama (13 juin) semble être l'équipe la plus abordable, le Japon, qu'ils affrontent dès leur entrée en lice (7 juin) et la Côte d'Ivoire, qu'ils défieront trois jours plus tard (10 juin), seront sans doute une autre paire de manches. Une victoire finale serait en tout cas un sacré exploit au vu du contexte puisque pour rappel, les jeunes joueurs marocains ont été appelés à la dernière minute pour participer au tournoi, afin de pallier le forfait de la Bolivie.