Maroc : un match annoncé en France ! (officiel)

Publié le par

L'info est désormais officielle : le Maroc va disputer une rencontre amicale en France ! Ce ne sera pas contre les Bleus de Didier Deschamps mais contre une autre sélection africaine.

Il n'y aura donc pas de revanche de la demi-finale de la Coupe du monde 2022, durant laquelle les Marocains s'étaient inclinés 2 à 0 face à l'équipe de France. Du moins pour l'instant. En revanche, ce qui est quasiment certain, c'est que les Lions de l'Atlas – qui ont complètement changé de statut aux yeux du monde depuis leur Mondial réussi – disputeront un match amical dans l'Hexagone dès la rentrée. Révélée ce lundi par le compte spécialisé Soccer212, l'information a été confirmée dans la foulée sur le site web de la Fédération marocaine de football (FRMF).

L'adversaire des Marocains ne sera autre que le demi-finaliste de la dernière CAN, à savoir les Étalons du Burkina Faso. Programmé le mardi 12 septembre (20h30) au stade Bollaert-Delelis de Lens, ce match représentera un test intéressant face à une équipe compétitive. Les troupes de Walid Regragui auront – à l'instar de leur adversaire également déjà qualifié pour la CAN – le prestigieux tournoi continental en ligne de mire. Pour rappel, cette 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations débutera en janvier prochain en Côte d'Ivoire.

Les Marocains de France aux anges !

Peu importe l'adversaire… Le principal c'est que ça joue en France. On pourra y assister plus facilement“, tance fantomas_33130 sur Twitter. “C'est un délire, les bonnes nouvelles s'enchaînent on a trop la chance d'être Marocain, on mange trop bien” se réjouit de son côté un autre twittos du nom de Hamzalaza_50. Bref, inutile de vous faire un dessin : les Marocains de France sont ravis et c'est tout à fait normal. L'Hexagone comptant une grande diaspora du pays d'Afrique du Nord – estimée à environ 1,5 million de membres – le fait de voir les héros à domicile est forcément une grande satisfaction. Un peu comme l'Algérie à Lille après le sacre à la CAN 2019, les supporters des Lions de l'Atlas pourront donc saluer la bande à Ziyech. Rappelons qu'avant ce match de gala, les Marocains recevront le Liberia début septembre à l'occasion d'un match sans enjeux comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN.

Maroc : un match annoncé en France ! (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.