Maroc : un Mondialiste arrive à Valence !

Publié le par

Valence n'a pas réalisé une saison folle, ne terminant qu'à une modeste 16ème place en Liga. Pour autant, le club qui évolue au stade de Mestalla reste une écurie prestigieuse et pas le pire endroit sur terre pour y vivre. Un footballeur international marocain, qui était de l'aventure au Qatar en fin d'année dernière, vient de se laisser tenter par la formation de l'est de l'Espagne.

Pas le plus connu des Lions de l'Atlas, mais assurément un renfort de poids pour le sextuple champion d'Espagne. Selim Amallah, 26 ans et 31 capes (pour 4 buts) avec l'équipe nationale du Maroc, est en passe de débarquer en prêt au sein de la formation entraînée par l'ancien international espagnol Rojo (9 sélections), indique ce dimanche le média Relevo. Le milieu relayeur, qui ne se voyait pas poursuivre dans son club du Real Valladolid, fraîchement relégué en deuxième division espagnole, a donc trouvé un nouveau point de chute dans un championnat qu'il ne connaît finalement assez peu (seulement 134 minutes de jeu en 7 apparitions depuis février dernier).

Placardisé, relancé puis blessé

Le Lion de l'Atlas sort d'une saison particulière. Mis à l'écart début octobre au Standard de Liège suite à son refus de prolonger son contrat, le Marocain a même été rétrogradé en équipe réserve à son retour du Mondial. Le 31 janvier 2023, dernier jour du mercato,  le Real Valladolid parvient à l'extirper de son cauchemar belge. Il y retrouve notamment son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq. Après quelques apparitions en championnat, il se blesse aux ischios-jambiers et loupe le rassemblement de mars (dont la victoire de prestige face au Brésil) avec la sélection. Relancé au mois d'avril, il inscrit deux buts et délivre une passe décisive en l'espace de six jours, avant de se blesser de nouveau. Le milieu est victime d'une déchirure des ligaments acromio-claviculaire et coraco-claviculaire de l'épaule droite, contractée le 27 avril dernier face… au FC Valence. Saison terminée. Impuissant, il assiste des tribunes à la descente des Blanquivioletas. Mais cette relégation ne constitue pas une fatalité !

Maroc : un Mondialiste arrive à Valence !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.