Un abandonné de l’équipe du Maroc s’est prononcé sur son potentiel retour avec les Lions de l’Atlas.
Plus appelé en équipe nationale depuis juin 2023, et sa neuvième cape avec les Lions de l’Atlas lors d’Afrique du Sud-Maroc (2-1) dans le cadre des qualifications à la CAN 2023, Oussama Idrissi conçoit ouvertement sa mise au placard à l’aune de l’émergence de joueurs qu’il estime plus méritants que lui.
“Je serai prêt”
Dans une interview pour Le360 Sport, l’ailier de Pachuca en Liga MX (première division mexicaine) a confié prendre son mal en patience, tout en se disant prêt pour une nouvelle convocation chez les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 éventuellement.
“Je sais que ce n’est pas facile pour un sélectionneur de faire des choix. (…) La sélection s’est beaucoup améliorée et les joueurs qui sont disponibles et qui ont fait l’histoire du Maroc en Coupe du monde, méritent d’être là. Pour moi, c’est toujours un honneur d’être présent en équipe nationale et le jour où j’aurai l’occasion de revenir, je serai prêt à tout donner.”
Aucun contact avec Regragui
Pour l’heure, “il n’y a pas de contacts” avec le sélectionneur Walid Regragui, a clarifié le natif de Bergen op Zoom (Pays-Bas), se voulant là aussi compréhensif par rapport aux choix d’hommes du technicien de 49 ans.
“À mon avis, le joueur a rarement des contacts avec le sélectionneur. Ce dernier fait son travail, avec les gens qui l’entourent. Ils analysent les joueurs, pour voir ce dont ils ont besoin, ou pas. Ils font leur travail et le jour où on est présent, on parle à l’entraineur et son staff. C’est difficile pour un sélectionneur de parler à l’ensemble des 60 ou 70 joueurs sélectionnables à travers le monde.”
Arrivé en septembre 2023 à Pachuca, Oussama Idrissi a déjà disputé plus d’une cinquantaine de matches avec les Tuzos pour 11 buts et 19 passes décisives. La saison dernière, sa première donc sur le sol mexicain donc, il a remporté avec les siens la Ligue des champions de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf). Cette saison, il a terminé finaliste de la Coupe intercontinentale face au Real Madrid.