Forfait pour cette fenêtre FIFA du mois d'octobre et la double confrontation qui va opposer le Maroc à la Centrafrique dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, Noussair Mazraoui fait face à un sérieux problème cardiaque.
Remplacé à la mi-temps du match entre son club de Manchester United et Aston Villa dimanche (0-0), le latéral droit a ensuite déclaré forfait avec sa sélection du Maroc et le local Youssef Belammari (Raja Casablanca) a été appelé en renfort pour le remplacer. Jusqu'à présent, aucune précision n'avait fuité au sujet de la nature des soucis de Mazraoui, et les dernières nouvelles ne sont clairement pas rassurantes.
Mazraoui absent jusqu'à 2 mois ?
En effet, d'après le compte spécialisé The United HQ, le transfuge du Bayern Munich souffre d'arythmie cardiaque. Le Lion de l'Atlas aurait même subi une intervention afin de remédier à ce souci. La même source ajoute que le joueur de 26ans aurait déjà été victime de problèmes cardiaques par le passé. Une indisponibilité de un à deux mois est évoquée selon l'évolution de sa rémission.
🚨🚨EXCLUSIVE: Manchester United defender Noussair Mazraoui will be sidelined due to a diagnosis of a cardiac arrhythmia. Sources indicate that Mazraoui has undergone a procedure to correct the condition. It is also reported that the player has had cardiac issues in the past. pic.twitter.com/ytGUGM5v9H
— The United HQ (@TheUTDHQ) October 10, 2024
Il s'agit d'un coup très dur pour les Red Devils puisque le Marocain était parvenu à s'imposer comme l'une des rares satisfactions de cette première partie de saison (10 matchs joués). A priori, avec sa sélection, Mazraoui devrait aussi manquer les quatre dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, compétition pour laquelle le Maroc est déjà qualifié en tant que pays-hôte.