Auteur d’une saison pleine avec Troyes qui vient d’officialiser sa remontée en Ligue 1 et le titre de champion de France de Ligue 2, Oualid El Hajjam se verrait bien renouer avec la sélection du Maroc. Plus convoqué depuis le mois de mars 2019 lorsqu’Hervé Renard était encore sélectionneur, le latéral droit de 30 ans a envoyé un message à Vahid Halilhodzic.
«En Ligue 2, c'est très compliqué de se faire remarquer vue l’énorme concurrence à mon poste. J’espère que cette montée en Ligue 1 me permettra de renouer avec la sélection marocaine», a glissé l’ancien Amiénois dans les colonnes de Onze-Mondial tout en précisant qu’il ne se trouve pas en contact avec le technicien.
«Le Maroc reste une sélection de très bons joueurs et le sélectionneur choisit les joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs. Il faut donc jouer pour pouvoir postuler à quelque chose. C’est pour cela que j’ai décidé de quitter Amiens alors qu’il me restait encore une année de contrat. Je devais trouver un club qui me convenait mieux», a ajouté le natif de Châteauroux, qui se trouve notamment en concurrence avec Noussair Mazraoui et Issam Chebake pour le rôle de doublure d’Achraf Hakimi. Pas simple…