Un jeune défenseur marocain (20 ans) n'ayant pas été retenu par Tarik Sektioui pour disputer les Jeux Olympiques Paris 2024, vient de s'engager en prêt avec un club promu en Ligue 2, l'antichambre de l'élite du football français.
Vainqueur de la CAN U23 2023 dans la peau d'un titulaire et apparu à 7 reprises en Ligue 1 avec l'OGC Nice lors de la saison 2022-2023, Ayoub Amraoui va plier bagages tout en restant sur la Côte d'Azur. Le jeune latéral gauche va en effet évoluer pour cette saison 2024-2025 avec le club de Martigues, qui vient d'accéder à la Ligue 2, révèle le journal La Provence. Le Marocain sera de nouveau prêté par les Aiglons, avec qui il reste sous contrat.
Il aura pour mission de remplacer le franco-algérien Yanis Zouaoui, parti au Havre en Ligue 1. Non-convoqué pour les JO après avoir été régulièrement appelé au cours des derniers mois, le natif de la Seyne-sur-Mer assiste donc de loin au joli parcours des Marocains, qui disputeront les quarts de finale du tournoi ce vendredi face aux Etats-Unis au Parc des Princes. Sans doute une déception XXL, mais cela lui permettra toutefois d'aborder avec davantage de fraîcheur ce nouvel exercice avec le club de la ville que l'on surnomme la « Venise provençale ».
De retour de prêt d'Amiens (L2), l'arrière gauche international U20 & U23 marocain né en France, Ayoub #Amraoui (20 ans, 1m84), sous contrat avec l'#OGCN #Nice (L1), serait attendu au #FCMartigues #Martigues (L2, promu), toujours en prêt pic.twitter.com/EEU8sq6ybM
— Golazo Lorenzo (@LorenzoGolazo) August 1, 2024
Il reste sur un échec en Ligue 2
En mal de temps de jeu la saison dernière avec Nice (aucun match), Ayoub Amraoui avait été prêté durant l'hiver à Amiens, en Ligue 2. L'expérience n'a toutefois pas été très concluante, puisque le Marocain n'a pris part qu'à 9 rencontres de championnat. Il reste malgré tout l'un des plus grands espoirs du football marocain au poste d'arrière gauche alors espérons qu'il puisse se relancer avec le promu Rouge et Jaune.
De belles performances avec Martigues pourraient de nouveau lui ouvrir les portes de l'équipe nationale, lui qui avait été convoqué par Walid Regragui pour deux matches amicaux face au Brésil et au Pérou en mars 2023, sans toutefois honorer sa première cape.