Maroc : un U23 clame son amour pour… l’Algérie

Publié le par

Appelé avec les moins de 23 ans du Maroc, l’attaquant Amine El Ouazzani (21 ans, 2 sélections) n'en oublie pas pour autant l’Algérie.

Transféré à Guingamp en novembre dernier en provenance de Bourg-en-Bresse (troisième division), le natif de Grenoble a planté 5 buts et délivré une passe décisive en 17 apparitions en Ligue 2. Ses belles performances lui ont valu d'être convoqué pour la première fois en mars par le Maroc olympique. Le sélectionneur Issame Charaï lui a offert ses premières capes contre les U23 de la Côte d’Ivoire (défaite 2-3) et du Togo (victoire 2-0), dans le cadre du tournoi Morocco U23 Challenge. Lors d’un entretien avec le club breton (11e après 32 journées), le buteur a toutefois révélé qu'il n’en reste pas moins attaché à… l’Algérie.

Amine El Ouazzani porte l’Algérie dans son cœur

« J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis Algérien aussi de par ma mère, et ça, pas beaucoup le savent. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble », a expliqué l’avant-centre des Rouge et Noir.

Dans le contexte actuel, avec des relations diplomatiques tendues entre les deux pays et une forte rivalité sportive, ces déclarations ont fait du bruit sur les réseaux sociaux et certains supporters marocains se sont sentis heurtés. Ces propos rappellent toutefois que l'Algérie et le Maroc entretiennent des rapports fraternels, traduits par cette déclaration d’amour d’Amine El Ouazzani.

Maroc : un U23 clame son amour pour… l’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.