Maroc : une bonne nouvelle venue d’Espagne dans le dossier Brahim Diaz !

Publié le par

Attendu comme l’une des nouveautés de la liste du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars), l’ailier de l’AC Milan, Brahim Diaz, ne figurait pas dans le groupe dévoilé lundi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

Et pour cause, le technicien a expliqué avoir rencontré l’ancienne pépite de Manchester City, qui lui a confié ne pas avoir encore fait son choix entre les Lions de l’Atlas et son pays natal, l’Espagne. Diaz compte d’ailleurs une sélection avec la Roja remontant à un match amical contre la Lituanie (4-0) en juin 2021. En raison de la nomination de Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur et de ses performances remarquées en Ligue des champions avec notamment un but décisif contre Tottenham (1-0) en 8es de finale aller, le joueur prêté par le Real Madrid était d’ailleurs pressenti pour faire son retour avec la Roja sur ce mois de mars.

Diaz zappé par la Roja

Ce vendredi, de la Fuente a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour les matchs éliminatoires à l’Euro 2024 contre la Norvège (25 mars) et l'Écosse (28 mars). Un large remaniement a été opéré et Diaz n’en fait pas partie ! Ce sentiment que le nouveau cycle va débuter sans lui pourrait-il faciliter le choix du natif de Malaga et l'inciter à répondre favorablement au Maroc ? «C’est quelqu’un qui a grandi en Espagne, qui aime le Maroc», assurait Regragui lundi. Verdict dans les prochains mois…

Maroc : une bonne nouvelle venue d’Espagne dans le dossier Brahim Diaz !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.