Maroc : une inquiétude autour de l’arrivée de Chemsdine Talbi en sélection ?

Publié le par

Alors qu'il est attendu au Maroc pour sa première sélection, il y a un mystère qui plâne autour de la forme de Chemsdine Talbi, après la rencontre de Bruges ce week-end.

Alors que son arrivée chez les Lions de l’Atlas est très attendue, Chemsdine Talbi a créé l’inquiétude ce week-end. Absent du groupe du Club de Bruges pour affronter Charleroi (4-2) dimanche, le jeune ailier de 19 ans a manqué cette dernière rencontre de la phase régulière du championnat belge. Une absence qui a immédiatement soulevé des interrogations, alors que l’ex-international belge U20 vient de choisir officiellement le Maroc pour la suite de sa carrière internationale.

Une absence qui interpelle

Jusqu’ici, aucun forfait officiel n’a été annoncé pour le premier rassemblement de Chemsdine Talbi avec les Lions de l’Atlas. Selon la presse belge, notamment le Nieuwsblad, le joueur souffrirait d’une surcharge aux adducteurs, ce qui expliquerait son absence face aux Zèbres. Un pépin physique qui nécessitait du repos, mais qui ne devrait pas compromettre sa venue avec l’équipe nationale marocaine.

L’entraîneur du Club de Bruges, Nicky Hayen, a d’ailleurs pris la parole avant la rencontre contre Charleroi :

« Nous avons préféré le ménager. Aucune décision définitive n’a été prise quant à sa participation avec le Maroc. Nous sommes en contact avec leur staff médical. »

Des déclarations qui laissent entendre que la prudence est de mise, sans pour autant confirmer un éventuel forfait.

Optimisme en vue de la sélection

Si le staff médical marocain surveillera attentivement son état, Chemsdine Talbi devrait bien rejoindre les Lions de l’Atlas cette semaine. Le Club de Bruges ne voulait simplement pas prendre de risque avant le début des Champions Play-offs, où l’équipe tentera de rattraper son retard de 4,5 points sur le Racing Genk.

Autre indice rassurant : une story Instagram du joueur, où on le voit afficher une nouvelle coupe de cheveux, ce qui a été interprété comme un signe de préparation à son arrivée en sélection.

Sauf retournement de situation, le néo-Lion de l’Atlas sera bien présent pour honorer sa première convocation avec le Maroc. Une attente qui pourrait bientôt se transformer en grande première sous le maillot rouge et vert.

Maroc : une inquiétude autour de l’arrivée de Chemsdine Talbi en sélection ?

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...