Maroc : Vahid et Mazraoui brouillés à cause… d’une bouteille !

Publié le par , actualisé le

Au repos forcé durant cette trêve internationale, les bannis de Vahid Halilhodzic en profitent pour vider leur sac. Après Hakim Ziyech (Chelsea), c’est le latéral droit de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui, qui a pris la parole dans l’émission Bij Andy in de auto et raconté dans le détail l’incident qui a causé sa brouille avec le sélectionneur du Maroc et sa mise au ban depuis novembre 2020.

«L’année dernière, il y a eu un problème. C’était pendant la période du corona (octobre 2020, ndlr). L’Ajax ne m’a pas laissé partir en sélection, mais le Maroc voulait que je vienne parce qu’ils avaient tout bien arrangé. Ils ont dit que je devais venir. Ils ont même envoyé une lettre et un e-mail à l’Ajax. Si vous ne vous présentez pas, ils peuvent vous suspendre. A la fin, l’Ajax a donné son accord trois ou quatre jours plus tard. J’étais un peu énervé parce que j’étais censé avoir quelques jours de congés, j’avais fait mon programme. Mais ce n’était plus possible donc j’ai été au Maroc. J’arrive donc trois ou quatre jours en retard», a débuté le natif de Leiderdorp, contrarié mais plein de bonne volonté… jusqu'à la séance d’entraînement qui a tout changé.

La bouteille de la discorde

«Je suis allé au Maroc et le sélectionneur était énervé mais je ne le savais pas. Je suis allé m’entraîner, il faisait chaud et nous faisions donc une pause rafraîchissement toutes les cinq minutes. À un moment donné, je n’avais plus soif et je n’ai donc pas bu. Puis le sélectionneur est venu et a dit : ‘il faut que tu boives’. J’ai dit : ‘je n’ai pas soif, coach’. Je l’ai dit très poliment. Il voulait me forcer à boire, ça n’a aucun sens. Il a insisté plusieurs fois. Donc j’ai répondu poliment au début puis le ton est devenu de plus en plus agressif», a poursuivi Mazraoui.

Le capitaine Romain Saïss est alors intervenu. «Il voulait calmer tout le monde. Il m’a jeté une bouteille d’eau. J’ai ramassé la bouteille d’eau, je l’ai ouverte, j’ai versé un peu d’eau par terre, je l’ai refermée et je l’ai jetée parce que je n’avais pas soif. L’entraîneur m’a alors renvoyé et ce fut le début de cette merde.» L’Ajacide a ensuite eu une conversation avec Halilhodzic. «Par la suite, j’étais en colère, il était en colère et je lui ai dit: ‘Je suis venu au bout de trois ou quatre jours, puis vous me chassez lors de la première séance. Qu’est-ce que je fais ici ?’ On a eu une conversation et je pensais que c’était réglé de mon côté. Mais apparemment ça lui pose toujours problème et je n’ai été rappelé qu’une fois depuis», a déploré un Mazraoui amer…

https://twitter.com/Oualid12334/status/1458161265734569999

Maroc : Vahid et Mazraoui brouillés à cause… d’une bouteille !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !