Maroc – Vahid : “on va tenter l’exploit”

Publié le par , actualisé le

La Belgique, la Croatie et le Canada : le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 effectué ce vendredi à Doha a réservé un groupe F particulièrement relevé pour le Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, est conscient de la tâche qui attend son équipe mais se dit prêt à tenter l’exploit.

«Pas évident du tout, du tout. C’est un tirage très difficile : le vice-champion du monde, la Belgique 3e (du dernier Mondial, ndlr) et la meilleure équipe d’Amérique du Nord. C’est extrêmement difficile», a réagi le Franco-Bosnien au micro de beIN Sports. «De toute façon, il n’y a pas de petites équipes en Coupe du monde, les surprises sont possibles. Au Brésil, avec l’Algérie, on a failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne, je vais peut-être essayer la même chose avec le Maroc… On avait aussi joué la Belgique et mené jusqu’à la 72e minute, on a perdu à la fin du match même si la Belgique était le grand favori. Tout est possible, il faut y croire et préparer ça. (…) Ce sont vraiment de grandes équipes avec des joueurs d’exception, même quand ils jouent mal, ils peuvent gagner parce que certaines individualités peuvent faire la différence. On n’a rien à perdre et on va tenter de faire l’exploit.» Un sacré programme !

Maroc – Vahid : “on va tenter l’exploit”

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !