Maroc : Verbeek passe la main à Larguet

Publié le par , actualisé le

Après quatre années passées au Maroc comme DTN, Pim Verbeek va quitter son poste. Arrivée dans les valises d'Eric Gerets, le Néerlandais, qui aura su faire l'unanimité sur son travail, cède la place à Nasser Larguet.


Entre Pim Verbeek et Maroc, le divorce est déjà consommé. Comme pressenti, le technicien néerlandais va quitter ses fonctions de Directeur technique national à la fin du mois de juillet, à l'issue de son contrat avec la Fédération marocaine. Le résultat de négociations qui n'ont jamais abouti avec ses dirigeants, qui ont choisi de nommer Badou Zaki comme sélectionneur des Lions de l'Atlas, alors que lui briguait clairement le poste après l'éviction de Rachid Taoussi.

Ça m’intéresse beaucoup et c’est même mon but après la fin de mon actuel contrat (le poste de sélectionneur, ndlr). Mais si la Fédération n’est pas intéressée par mes services comme entraîneur de l’équipe A, je pars“, avait prévenu le natif de Rotterdam au mois de février. Après avoir déjà refusé d'assurer l'intérim, celui qui était en poste depuis avril 2010 et chargé de gérer toutes les catégories de jeunes a donc décidé de tourner la page et de passer le relais à Nasser Laguet.

Une transition qui a été officialisée par la Fédération lors d'un point presse et qui est tout sauf un hasard au vu du choix du successeur de Verbeek. A 56 ans, Nasser Larguet occupait la fonction de directeur de l'Académie Mohammed VI, et avait également été de directeur de centre de formation de plusieurs clubs français. Aux yeux de la Fédération, c'est son profil qui collait le mieux pour reprendre le poste.

Il aura comme principales missions d'assurer le développement de la formation au niveau des centres fédéraux, mais aussi des ligues amateurs et sera assisté dans cette tâche par Jean Pierre Morlans, le tout pour un contrat de quatre ans. De son côté, ancien directeur technique du Raja Casablanca, Hassan Harmatallah, va avoir la charge des centres de formation des cadres pour deux ans.

Avatar photo

Mansour Loum