Sollicité pour diriger la sélection du Maroc le temps d'un match amical le 5 mars, Pim Verbeek a rejeté la proposition des dirigeants de la Fédération marocaine.
Toujours sans sélectionneur à la tête de l'équipe nationale, le Maroc ne devrait pas voir Pim Verbeek arriver à la barre. Du moins, pour le moment. L'actuel directeur technique national chargé des jeunes a été reçu samedi dans les locaux de la Fédération marocaine par le Président Délégué, Abdellah Rhallam afin de remettre son rapport sur les activités prévues pour les catégories U17, U20 et U23 jusqu’au mois de mai 2014.
Le technicien néerlandais a ensuite été sollicité pour diriger les Lions de l'Atlas le 5 mars prochain pour le match amical face au Gabon, mais il a décliné l'offre. Une surprise au vu de ses dernières déclarations lors d'un entretien à Mountakhab.net, où il avait déclaré : “Ça m’intéresse beaucoup et c’est même mon but après la fin de mon actuel contrat (le poste de sélectionneur, ndlr). Mais si la Fédération n’est pas intéressée par mes services comme entraîneur de l’équipe A, je pars.”
Mais, ce refus est justifié par le fait que si Verbeek a souvent manifesté son intérêt pour la sélection, il s'est toujours refusé à se voir confier un rôle d'intérimaire et souhaiterait plutôt un projet à long terme. Proposé pour ce poste par Ali Fassi Fihri, l’ancien patron de l’instance, le natif de Rotterdam n'a pour l'heure jamais reçu de proposition concrète avec à la clé un bail sur plusieurs années pour bâtir une équipe sur du long terme. La seule certitude pour l'heure étant que son mandat de DTN va arriver à terme en août 2014.