Maroc : “vous n’êtes pas de Londres ou Paris, vous êtes Africains !”, Vahid prévient ses joueurs

Publié le par , actualisé le

Vendredi, le Maroc débute les éliminatoires de la CAN 2021 en recevant la Mauritanie à Rabat. Dans la foulée, les Lions de l’Atlas se rendront au Burundi mardi dans le cadre de la 2e journée. Avant ce déplacement qui pourrait s’effectuer dans des conditions compliquées, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a envoyé un message fort à ses joueurs : il ne tolérera aucune excuse.

«Au Burundi, le synthétique est dans un état pitoyable. On peut se dire ‘les vestiaires sont petits', etc… mais il n'y a pas d'excuses. Non, non, non, je connais l’Afrique. J'ai dit aux joueurs ‘c'est l'Afrique, et vous êtes aussi Africains. Vous n'êtes pas de Londres ou Paris, vous êtes Africains.' Je les ai un peu taquinés comme ça», a confié le technicien en conférence de presse.

Du Vahid dans le texte !

Maroc : “vous n’êtes pas de Londres ou Paris, vous êtes Africains !”, Vahid prévient ses joueurs

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !