Annoncé par certains médias mardi soir, le limogeage de Badou Zaki de son poste de sélectionneur du Maroc a été démenti par le président de la fédération. Toutefois, des contacts existent bien avec Hervé Renard, qui attend de pouvoir reprendre du service sur le continent africain.
Faouzi Lekjaa était un homme attendu mardi lors de l’Assemblée Générale de la Fédération marocaine de football. Présent pour évoquer l’état du football au pays des Lions de l’Atlas mais aussi des finances et tous les autres aspects autour du football marocain, le dirigeant a d’abord dû s’employer à démentir la rumeur faisant état d’un limogeage du sélectionneur actuel, Badou Zaki. Rumeur qui a circulé dès le début de la réunion, se répandant très largement sur les réseaux sociaux et obligeant le président Lekjaa, interpellé à ce sujet, à réagir.
Il a ainsi déclaré dans des propos relayés par Radiomars ne “pas être au courant” et qu’il était plutôt concentré sur la réunion qu’il tenait. Faouzi Lekjaa a assuré que pour l’heure il ne connait qu’un seul coach des Lions de l’Atlas “et c’est bien Badou Zaki“. Suffisant pour totalement conforter l'actuel sélectionneur dans ses fonctions ? Pas vraiment car des contacts ont bien eu lieu durant le mois de janvier entre Renard et la Fédération marocaine.
Rencontre qui s'est déroulée à Paris en présence du président Lekjaa, qui laisse présager que l'instance se prépare tout de même à un éventuel “après Zaki”. Maintenu à son poste pour l'heure, l'ancien portier international pourrait voir la donne être toute autre au mois de mars après la double confrontation qui aura lieu face au Cap-Vert dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires à la CAN 2017.