Maroc (F) : la liste pour jouer la qualif’ aux JO, avec une ex-Bleuette !

Publié le par

Jorge Vilda, le sélectionneur des Lionnes de l'Atlas du Maroc, a dévoilé samedi soir sa liste des 28 convoquées pour la double confrontation contre la Zambie, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces deux rencontres, prévues pour les 5 et 9 avril au Stade Levy Mwanawasa de Ndola (17 heures, heure marocaine) puis au Complexe Moulay El Hassan de Rabat (22 heures), seront donc décisives pour les Marocaines. Une qualification serait tout simplement historique puisque les Lionnes de l'Atlas n'ont jamais pris part aux Jeux Olympiques.

Si elles parviennent à se qualifier, leur parcours les mènera à affronter un trio de puissances du football féminin : les États-Unis le 25 juillet à Nice, l’Australie le 28 juillet, également à Nice, et l’Allemagne le 31 juillet à Saint-Étienne, toutes dans le cadre des rencontres du groupe B.

Jade Nassi, jeune et talentueuse

Parmi les noms retenus par le sélectionneur marocain, aux côtés des têtes d'affiche Ghizlane Chebbak, Fatima Tagnaout, Anissa Lahmari, Ibtissam Jraidi et de la revenante Ines Faddi, figure une nouvelle : Jade Nassi, ex-internationale française U19, qui va donc désormais défendre les couleurs du Maroc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jade Nassi (@jade.nassi)

Ailière gauche pour l'équipe du Stade de Reims (D1 Arkema) depuis l'été dernier, elle évoluait auparavant au FC Nantes et à l'US Saint-Malo, deux formations de D2. Jeune – elle fêtera ses 21 ans le 26 avril prochain – elle représente une recrue pleine de promesses pour les Lionnes de l'Atlas.

La liste du Maroc féminin contre la Zambie

Maroc (F) : la liste pour jouer la qualif’ aux JO, avec une ex-Bleuette !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.