Coupe du monde 2022 : le Maroc remplace Harit (officiel)

Publié le par

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! A la recherche d’un remplaçant à Amine Harit, victime d’une entorse des ligaments croisés dimanche avec l’Olympique de Marseille contre Monaco (3-2) et contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, le Maroc a annoncé ce mercredi l’identité du joueur appelé en renfort. Comme pressenti, il s’agit d’un nouveau venu : Anass Zaroury !

Né en Belgique de parents originaires du Maroc, l’ailier de 22 ans a débuté avec Zulte Waregem, Lommel et Charleroi avant de rejoindre l’Angleterre et Burnley l’été dernier. Il réalise une première partie de saison intéressante en Championship avec 4 buts et 2 passes décisives en 13 matchs. International belge dans toutes les catégories de jeunes jusqu’en Espoirs, le natif de Malines n’a pas hésité à changer de nationalité sportive pour répondre à l’appel des Lions de l’Atlas.

En privilégiant un nouvel élément plutôt que Munir El Haddadi (Getafe), qui possède plus de vécu en sélection, Walid Regragui effectue un choix très fort.

Coupe du monde 2022 : le Maroc remplace Harit (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !