C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! A la recherche d’un remplaçant à Amine Harit, victime d’une entorse des ligaments croisés dimanche avec l’Olympique de Marseille contre Monaco (3-2) et contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, le Maroc a annoncé ce mercredi l’identité du joueur appelé en renfort. Comme pressenti, il s’agit d’un nouveau venu : Anass Zaroury !
Né en Belgique de parents originaires du Maroc, l’ailier de 22 ans a débuté avec Zulte Waregem, Lommel et Charleroi avant de rejoindre l’Angleterre et Burnley l’été dernier. Il réalise une première partie de saison intéressante en Championship avec 4 buts et 2 passes décisives en 13 matchs. International belge dans toutes les catégories de jeunes jusqu’en Espoirs, le natif de Malines n’a pas hésité à changer de nationalité sportive pour répondre à l’appel des Lions de l’Atlas.
السيد وليد الركراكي يوجه الدعوة لانس زروري للمشاركة في نهائيات كأس العالم فيفا قطر 2022 🇶🇦
🚨 We are pleased to announce that Anass Zaroury will be joining our National Team#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/hF0RLEmER3
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 16, 2022
En privilégiant un nouvel élément plutôt que Munir El Haddadi (Getafe), qui possède plus de vécu en sélection, Walid Regragui effectue un choix très fort.