Officiellement mis à l’écart de la sélection du Maroc depuis le mois de septembre, Hakim Ziyech ne manque pas du tout au sélectionneur Vahid Halilhodzic. En plus des problèmes de discipline déjà évoqués à de nombreuses reprises par le technicien, celui-ci a justifié l’absence de l’ailier de Chelsea par des arguments tactiques en sous-entendant que le banni ralentissait le jeu de son équipe.
«Maintenant, nous jouons plus vite et il y a plus de mouvements sans ballon», a mis en avant le Franco-Bosnien dans les colonnes du Daily Mail. «Nous avons également gagné en efficacité lors des six matchs de qualification pour la Coupe du monde. Les buts ont été marqués par des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants, car notre force est le collectif et c'est très important.»
Le bon début de CAN des Lions de l’Atlas, victorieux de leurs deux premiers matchs et déjà qualifiés pour les 8es de finale avant d’affronter le Gabon ce mardi lors du dernier match de poules, continue pour l’instant de donner raison à Halilhodzic.