Maroc : le geste fort de Ziyech pour Regragui

Publié le par

Alors qu’il était déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, le Maroc a sécurisé sa première place du groupe F mercredi, en assurant le strict minimum face à la Zambie (victoire 1-0), au Stade Laurent Pokou de San-Pédro. Et ce, sans son sélectionneur et meneur d’hommes, Walid Regragui.

Mercredi soir en effet, c’est l’adjoint Rachid Benmahmoud qui officiait sur le banc des Lions de l’Atlas. Le technicien franco-marocain était lui en tribunes pour assister à la victoire de son équipe – une victoire qui octroyait à la Côte d’Ivoire le dernier sésame pour les huitièmes. Walid Regragui purgeait en effet le premier de ses deux matchs de suspension suite à l'altercation avec le défenseur de la RDC Chancel Mbemba.

Ziyech envoie des cœurs à Regragui

Mais loin des yeux, près du cœur. Cette maxime, n’a jamais collé aussi bien au technicien franco-marocain et à ses joueurs, séparés comme rarement sur le terrain depuis sa prise de fonction en 2022. En effet après le but de la victoire signé Hakim Ziyech face aux Chipolopolos à la 37e minute de jeu, l’ailier marocain a mimé un cœur avec ses coéquipiers et le staff technique en direction de l’ex-coach du Wydad Casablanca. Un moment plein d’émotions comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

« Regragui est notre père et notre frère, c’était difficile de jouer sans lui », a réagi Sofyan Amrabat au sortir de la rencontre dont il a été élu homme du match. « On ne comprend pas la décision de la CAF, mais j’espère qu’on le verra sur le banc lors du prochain match ! », a ajouté le milieu de Manchester United.

https://twitter.com/Mountakhaab212/status/1750287409999220838

Cette dédicace a sans doute fait plaisir au natif de Corbeil-Essonnes. Ce dernier devrait également manquer les huitièmes de finale, mardi, contre l’Afrique du Sud, sauf si l’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) venait à être entendu d'ici-là.

Maroc : le geste fort de Ziyech pour Regragui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.