Vainqueur du Borussia Dortmund (2-0) en finale ce samedi à Wembley après avoir longtemps souffert, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions pour la 15e fois de son histoire !
Dans leur effectif, les Merengue comptent le néo-international marocain Brahim Diaz, qui remporte la C1 pour la première fois de sa carrière ! Même s'il est resté sur le banc ce samedi, le milieu offensif de 24 ans aura joué un rôle important durant cette campagne européenne puisqu'il a marqué 2 buts et délivré une passe décisive. C'est notamment lui qui avait inscrit le but de la victoire sur le terrain du RB Leipzig (1-0) en 8es de finale aller.
A dream came true 🤍
🏆 ¡CAMPEONES DE EUROPA! #HalaMadrid #La15 pic.twitter.com/zScwzib0vd— Brahim (@Brahim) June 1, 2024
Comme Ziyech et Hakimi
Après Munir El Haddadi (FC Barcelone, 2015; il détenait la nationalité sportive espagnole à l'époque), Achraf Hakimi (Real Madrid, 2018) et Hakim Ziyech (Chelsea, 2021), “Brahim Abdelkader Diaz”, comme il est appelé au pays, devient ainsi le 4e Marocain de l'histoire à soulever la LDC. A l'instar de l'Algérien Riyad Mahrez l'an passé, il s'ajoute à la longue liste des Africains sacrés en C1.
هنيئا لبراهيم دياز تتويجه بدوري أبطال أوروبا رفقة فريقه ريال مدريد 👏🏻
Congratulations to @Brahim 🦁 for winning the 𝐔𝐄𝐅𝐀 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 title with his club @realmadrid 💪🏻 pic.twitter.com/xRF2MoZccQ— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 1, 2024