France-Côte d’Ivoire U23 : chaîne et heure du match

Publié le par

Dirigée par Thierry Henry, l'équipe de France U23 s'apprête à défier les Eléphanteaux lors d'un match amical qui s'annonce passionnant. On vous dévoile ci-dessous tout ce qu'il y a à connaître au sujet de cette partie ! (horaire, chaîne, contexte).

Streaming France-Côte d'Ivoire U23 : où regarder le match en direct ?

Cette rencontre entre l'équipe de France Espoirs et la sélection U23 de Côte d'Ivoire aura lieu ce vendredi 22 mars au Stade Gaston Petit de Châteauroux (France). Le match débutera à 18h 30 heure locale et à 17h 30 en Côte d'Ivoire. La Chaîne L'Equipe diffusera cette partie dans l'Hexagone.

France-Côte d'Ivoire U23 : l'analyse du match

22 Eléphants U23 ont été convoqués par Boubacar Sanago, assisté de Dao Lassina. On notera la présence de Mohamed Bamba, qui était notamment pressenti chez les A mais qui devra pour le moment se contenter de la sélection des moins de 23 ans, qui ne disputera pas les Jeux Olympiques de Paris cet été. L'imposant attaquant (1 mètre 85) a déjà été appelé dans cette catégorie d'âge (1 cape, 1 but), et ses performances actuelles avec Lorient (8 matchs et 6 buts en Ligue 1) font de lui un élément à surveiller pour les Français. D'autres joueurs évoluant dans l'Hexagone figurent également au sein de cette liste, notamment Yvann Konan (Olympique Lyonnais, Ligue 1), le défenseur Clément Apka (Auxerre, Ligue 2), le milieu de terrain Abdoulaye Kanté (ES Troyes) ou encore l'attaquant Bénie Traoré (Nantes, Ligue 1).

Du côté de la bande à Thierry Henry, ce match amical servira de préparation aux JO de cet été. Lors du tirage au sort effectué mercredi, les Bleuets ont appris le nom de deux de leurs futurs adversaires. S'il est encore incomplet, leur groupe paraît plutôt abordable (Etats-Unis, Nouvelle-Zélande et un qualifié du barrage qui opposera la Guinée à une équipe asiatique) mais le casse-tête pour l'ancien buteur d'Arsenal ne fait que commencer. L'ex-coach de l'AS Monaco devra en effet constituer un groupe de 18 joueurs en vue des JO malgré les réticences des clubs à libérer leurs joueurs sur ce tournoi qui a lieu hors des dates FIFA. Pour rappel, trois éléments de plus de 23 ans peuvent être inclus. Les doutes au sujet de la participation de Kylian Mbappé s'amplifient. Antoine Griezmann et Olivier Giroud sont pressentis mais rien n'est certain, et la piste Karim Benzema – qui paraît peu probable à première vue – est apparue ces derniers jours.

Autre nom qui anime les débats autour des Bleuets : celui de Rayan Cherki. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais n'est pas des plus constants en club (25 matchs, 1 but en Ligue 1), ce qui lui avait d'ailleurs valu d'être zappé par Henry lors de la diffusion de la liste. Puis, les  forfaits de Joris Chotard et de Georginio Rutter ont changé la donne et le Gone a été rappelé en renfort. Si son expérience et ses performances avec l'Equipe de France Espoirs (19 capes, 11 buts) plaident en sa faveur, il va devoir faire ses preuves lors de ce rassemblement s'il veut disputer les JO.

France-Côte d’Ivoire U23 : chaîne et heure du match

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.