Matthis Abline éligible avec l’Algérie ?

Publié le par , actualisé le

Très en vue ces dernières semaines avec Nantes, le jeune attaquant Matthis Abline est boudé par l'équipe de France Espoirs. Ce qui pourrait donner des idées au principal concerné…

Transféré définitivement à Nantes l’été dernier depuis le Stade Rennais, au sortir d’un prêt satisfaisant avec option d’achat (environ 10 millions d’euros), Matthis Abline s’impose cette saison comme un élément indispensable du dispositif d’Antoine Kombouaré.

Toutes compétitions confondues, l’avant-centre de 21 ans a disputé 18 matches à la mi-saison pour 17 titularisations et 7 buts inscrits. Avec 1 418 minutes de temps de jeu à l’heure où sont rédigées ces lignes, c’est tout simplement le joueur canari le plus utilisé cette saison après le défenseur camerounais Jean-Charles Castelletto, qui le dépasse seulement de cinq minutes.

Il aurait des origines algériennes

En outre, le natif d’Angers reste particulièrement efficace sur ses trois derniers matches avec le club nantais avec 4 réalisations, dont un doublé le 21 décembre passé contre la JA Drancy pour la victoire 0-4 en 32es de finale de Coupe de France.

Néanmoins, ces performances n’ont pour l’heure aucun impact sur sa carrière en équipes de France jeunes (39 sélections depuis les U16 jusqu’aux U21). Car, le concerné n’est plus apparu avec les Tricolores toutes catégories confondues depuis le 16 juin 2024 et la défaite des Bleuets U20 contre les Espoirs d’Italie (1-0). 

Dans ce contexte, il pourrait bifurquer vers l’Algérie. Car, selon les révélations de La Gazette du Fennec, le bonhomme aurait des origines algériennes et serait donc sélectionnable avec les Verts. Si cela se confirme, il pourrait être retenu par le sélectionneur Vladimir Petkovic. À condition évidemment qu’il poursuive sur sa lancée.

Matthis Abline éligible avec l’Algérie ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.