Le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou a dévoilé jeudi sa liste contre la RD Congo et le Soudan du Sud, pour le compte des deux premières journées éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 les 15 et 21 novembre.
Le technicien comorien a convoqué un groupe de 24 joueurs dont plusieurs habitués, y compris Khadim Diaw, qui va donc retrouver, avec sa bande, les Léopards après la polémique ayant conduit à la victoire sur tapis vert des Chancel Mbemba et compagnie, et par effet comptable, la non-qualification pour la CAN 2023. On y retrouve en outre le défenseur central Bakary N’Diaye (Al-Quwa Al-Jawiya, Qatar), lequel fait son retour depuis fin 2021.
L'arrivée d’un buteur snobé par le Sénégal
Au rayon des nouvelles arrivées, on note celle de l’ailier gauche de Saint-Trond en Belgique Aboubakary Koita. Né à Pikine au Sénégal, le joueur de 25 ans était également éligible avec le Sénégal et le Mali, mais n’est jamais apparu avec aucune de ces deux sélections. Co-meilleur buteur de Jupiler Pro League (première division belge) avec 10 réalisations en 13 apparitions cette saison, il constitue un renfort de poids pour le secteur offensif des Mourabitounes.
#FFRIM 🚨| La 𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙤𝙛𝙛𝙞𝙘𝙞𝙚𝙡𝙡𝙚 des 24 𝑴𝒐𝒖𝒓𝒂𝒃𝒊𝒕𝒐𝒖𝒏𝒆𝒔 🇲🇷 convoqués par 𝑨𝒎𝒊𝒓 𝑨𝒃𝒅𝒐𝒖 pour les matchs 🆚 la 𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼 🇨🇩 (15 novembre à Kinshasa) et le 𝗦𝗼𝘂𝗱𝗮𝗻 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗱 🇸🇸 (21 novembre à Dakar) dans le cadre des 1e et 2e journées des… pic.twitter.com/HQq9wbxikB
— FFRIM (@ffrim) November 9, 2023
Une arrivée qui ne sera pas de trop en l’absence du buteur habituel, Aboubakar Kamara (photo), la deuxième d’affilée après celle d’octobre. L’avant-centre paie ses blessures et son faible temps de jeu à Al-Jazira aux Émirats arabes unis (seulement 10 minutes de jeu) depuis son arrivée fin septembre.
Pour rappel, la Mauritanie, la RDC et le Soudan du Sud se partagent un groupe B relevé avec le Sénégal, immense favori, le Soudan et le Togo.