Eliminée dès le premier tour de la CAN 2021 avec un zéro pointé, la Mauritanie perd l’un de ses tauliers. Au lendemain de la fin de l’aventure au Cameroun, la Fédération mauritanienne (FFRIM) a en effet annoncé ce vendredi qu’Adama Ba prend sa retraite internationale à seulement 28 ans.
En 2013, l’ancien attaquant de Brest, Bastia, Auxerre et Niort avait été l’un des premiers binational à répondre à l’appel des Mourabitounes, alors dirigés par Patrice Neveu. Il a ensuite activement participé aux progrès réalisés par sa sélection, notamment à sa qualification pour la première CAN de son histoire en 2019 et il a disputé deux phases finales de la compétition, même s’il a dû se contenter de 38 minutes de jeu cette année au Cameroun.
Auteur de 5 buts en 37 capes, le numéro dix, actuellement sans club, restera l’une des figures emblématiques du football mauritanien.
#FFRIM 🚨| À l’issue de la participation de la Mauritanie 🇲🇷 à la #CAN2021 Adama Ba – l’un des joueurs les plus emblématiques des Mourabitounes – a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale ⬇️ pic.twitter.com/xBgufHX3c4
— FFRIM (@ffrim) January 21, 2022