Mbappé bientôt en Algérie ?

Publié le par

Kylian Mbappé, qui sort à peine d'un séjour dans le pays de son père, le Cameroun, il a d'ailleurs fait le buzz en tenue traditionnelle, songe déjà à revenir sur le sol africain. La star du Paris-Saint-Germain envisage désormais de se rendre en Algérie, pays dont sa mère est originaire.

Fayza Lamari, la maman du capitaine de l'équipe de France, qui gère d'ailleurs la société KEWJF s'occupant de ses droits d'image, a en effet réalisé une confiance allant dans ce sens au micro de la chaîne Vision 4 Télévision : « Il était important pour nous de commencer par ses pays d'origines à savoir le Cameroun et l'Algérie. Il est français, fier de l’être, mais fier aussi de ses racines. Dans le domaine qui nous tient à cœur, à savoir l'éducation et permettre à ses enfants de pouvoir grandir sereinement. » Une noble cause.

Pas pour cet été !

Malgré ses velléités de se rendre prochainement au pays des Fennecs, Kylian Mbappé n'aura sans doute pas le temps de le faire dès cet été. Le canonnier du Parc des Princes, qui n'en finit pas d'animer les spéculations autour de son avenir, reprend en effet l'entraînement dans le nouveau campus du club de la capitale dès le lundi 17 juillet. Le timing semble donc trop court pour le gamin de Bondy, qui n'a plus qu'une semaine pour profiter de ses vacances. Mais ce n'est sans doute que partie remise !

Sauf s'il est vendu avant – ce qui paraît tout de même peu probable – il disputera un premier match amical face au Havre le vendredi 21 juillet. Et dès le lendemain, il se rendra avec ses coéquipiers au Japon pour une tournée du 22 juillet au 2 août prochains. Au pays du soleil levant, les Bleu et Rouge disputeront trois rencontres amicales (Al-Nassr, Cerezo Osaka, Inter Milan) sous les ordres de l'Espagnol Luis Enrique, leur nouveau coach.

Mbappé bientôt en Algérie ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.