Mboma s’en va en Angleterre

Publié le par , actualisé le

Le meilleur buteur de la Coupe d'Afrique, Patrick Mboma s'exile à Sunderland (D1 anglaise) jusqu'à la fin de la saison. A 31 ans, le Parmesan souhaite s'installer définitivement en Angleterre.


Le Camerounais Patrick Mboma a été prêté par son club italien l'AC Parme jusqu'à la fin de la saison à Sunderland (D1 anglaise). Le meilleur buteur et le vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations veut en profiter pour quitter définitivement son club et l'Italie. ” Je suis confiant après la victoire à la CAN, mais je sais que ce sera différent ici et plus difficile. Je vais d'abord me présenter à mes coéquipiers, puis j'essayerai de séduire le manageur. J'espère que tout va bien se passer, car j'aimerais rester plusieurs années ici “, s'enthousiasme le meilleur footballeur africain en 2000 sur le site de Sunderland. Mboma, qui n'arrivait pas à s'imposer à Parme, n'a jamais caché son intention de quitter l'Italie où le système de jeu ne lui convenait guère.

Opération séduction

Attention au numéro 70. ” C'était très difficile de marquer en Italie, car chaque dimanche c'est une guerre tactique, mais j'ai quand même eu de bonnes périodes. Je vais faire de mon mieux et tenter de marquer un maximum de buts, je suis très confiant “, se rassure le nouvel attaquant de Sunderland. Le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec le Cameroun devrait faire ses débuts avec Sunderland (11e du championnat anglais) contre Newcastle (3e) le 24 février sous le numéro 70. Il remplace l'ancien bordelais Lilian Laslandes, prêté début janvier à Cologne (D1 allemande).

Le palmarès de Patrick Mboma est impressionnant. Il a remporté avec le Cameroun les deux dernières CAN, mais aussi la médaille d'or aux jeux Olympiques de Sydney en 2000, et a participé à la dernière Coupe du monde où il avait inscrit un très joli but contre la France. Il a aussi remporté beaucoup de titres avec ses clubs respectifs (Metz, PSG (France), Caligliari, Parme (Italie) et Gamaba Osaka (Japon) ). Il avait inscrit 25 buts en 28 matchs au Japon. Souvenir du Japon : le prénom Kenzo qu'il a donné à son fils, né il y a moins de trois semaines.

Lire aussi :

Mboma, Parmesan sacré :

Avatar photo

Astou Tenon