José Anigo va devoir patienter avant de connaître sa deuxième expérience sur un banc en Afrique. Six ans après son passage express à l’Espérance Tunis, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille était pourtant à deux doigts de s’engager en faveur du MC Alger où l’attendait un contrat de 18 mois avec une rémunération de l'ordre de 15 000 euros par mois.
Sauf que le Doyen des clubs algériens s’est finalement rétracté à la dernière minute, révèle ce mercredi le journal La Provence ! Cette volte-face fait suite à la pression exercée par les supporters du Mouloudia, réputés pour leur ferveur et farouchement opposés à l’arrivée du technicien français. La position de l'actionnaire majoritaire du club, le groupe Sonatrach, lui aussi hostile à cette nomination, a également contribué à ce revirement.
Sans entraîneur suite à la démission d’Abdelkader Amrani après la défaite subie à domicile face au Zamalek samedi en Ligue des champions africaine, le MCA ne sait donc toujours pas avec quel coach il abordera le déplacement décisif sur le terrain de l’ES Tunis samedi à l’occasion de la dernière journée des poules.