MC Alger : Beaumelle recale M’Bolhi !

Publié le par

Selon La Gazette du Fennec, le gardien vétéran Raïs M’Bolhi (37 ans) était bien parti pour signer au Mouloudia d’Alger. Mais l’entraîneur Patrice Beaumelle aurait mis son veto à son arrivée dans le club de la capitale algérienne.

Et si l'on en croit les dires de nos confrères, la décision du technicien de 45 ans serait particulièrement mal passée auprès de ses dirigeants ! Car ce n'est pas la première fois que le Français s'oppose à sa direction. En effet, il était déjà contre le fait de signer le défenseur international Djamel Benlamri (33 ans, 29 capes), qui a finalement rejoint le MCA sur injonction des administratifs. Toujours d'après La Gazette du Fennec, Patrice Beaumelle, nommé en mars dernier, ne devrait pas faire long feu au Mouloudia.

Il est vrai que la décision de refuser un renfort tel que Raïs M’Bolhi a de quoi interroger. Certes, le gardien né à Paris n'est plus tout jeune (37 ans), mais son expérience, aussi bien en sélection algérienne (96 sélections) qu'en club (CSKA Sofia, Antalyaspor, Al-Ettifaq…) aurait certainement été profitable au club algérien. D'autant plus qu'il est libre depuis sa dernière expérience à Al-Qadisiya (D2 Arabie saoudite), où il a disputé 31 rencontres lors du précédent exercice.

Un recrutement clinquant !

Même si le dernier rempart Raïs M’Bolhi ne devrait donc pas s'engager, le MC Alger continue de faire sensation sur le marché des transferts avec des acquisitions de premier plan. Libre depuis son départ tumultueux d'Ajaccio (Ligue 1), le fantasque ailier Youcef Belaïli a signé pour deux ans, marquant ainsi son retour en Algérie après son expérience à l'USM Alger en 2014-2015. D'autre part, c'est l'ancien milieu offensif de Bordeaux, Mehdi Zerkane, qui rejoint les rangs du Mouloudia. Agé de 24 ans, il évoluait précédemment à Nîmes (Ligue 2). Ces deux recrues de choix renforcent considérablement l'équipe et promettent de briller sous les couleurs du Doyen.

MC Alger : Beaumelle recale M’Bolhi !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.