MC Alger : Belaïli a pris sa décision !

Publié le par

Entre partir ou rester, Youcef Belaïli, l’un des meilleurs éléments du MC Alger la saison dernière, si ce n’est le meilleur, aurait définitivement fait son choix

Déjà arrivé à mi-parcours de son contrat (recruté l’été dernier pour deux ans, soit jusqu’en juin 2025), Youcef Belaïli sait de quoi sera fait son avenir. Il y a quelques jours, le meilleur joueur du MCA la saison dernière (champion d’Algérie en étant à la fois meilleur buteur et meilleur passeur) était censé rencontrer son président, Hakim Hadj Radjem. Et ce, pour discuter d’une éventuelle prolongation de contrat, alors qu’un intérêt de la part de l’Espérance de Tunis, son ancien club, pointait le bout de son nez.

Belaïli parti pour rester

Selon les informations de La Gazette du Fennec, l’ailier de 32 ans serait favorable à l’idée de rester au Mouloudia la saison prochaine. Un temps sensible aux avances de l’Espérance, d’après la même source, le champion d’Afrique 2019 aurait été refroidi par les exigences des Sang et Or, malgré le salaire confortable qui lui était proposé. En effet, le champion de Tunisie en titre souhaitait que l’ancien du Stade Brestois résilie son contrat, afin de l’attirer gratuitement au stade olympique de Radès.

Ainsi, informe toujours LGF, le père et agent du joueur est arrivé lundi soir à Alger pour discuter du rôle qui sera dévolu à son fils. Il sera aussi question évidemment d’une revalorisation salariale. Pour rappel, le principal intéressé toucherait actuellement 7 millions de dirhams mensuels, soit un peu plus de 47 000 euros.

Une chose est sûre, le bad boy du foot algérien devrait évoluer en 2024-2025 au MCA, vu que les prétendants ne se bousculent pas non plus, comme révélé par LGF.

MC Alger : Belaïli a pris sa décision !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.