MC Alger : Belaïli annonce enfin sa décision !

Publié le par

Restera ? Restera pas ? Youcef Belaïli (32 ans), annoncé sur le départ au MC Alger, vient de clarifier son avenir.

Etincelant tout au long de la saison, Belaïli a joué un rôle majeur dans la reconquête du titre de champion d'Algérie après 14 ans d’attente (14 buts, 12 passes décisives en 21 matches de Ligue 1 Mobilis, en étant à la fois meilleur buteur et meilleur passeur). Mais, ces derniers jours, c'est le feuilleton autour de son avenir qui fait couler beaucoup d'encre. Alors que son dossier vient de provoquer la démission du président Hakim Hadj Radjem, qui n'a pas supporté que des fans viennent mettre la pression devant son domicile pour l'inciter à le prolonger, l'international algérien est enfin sorti du silence… en chargeant le dirigeant.

J'ai convenu avec Hadj Rdjem de quitter le MCA pour rejoindre l'ES Tunis, le montant de l'accord est de 500 000, je suis à Oran et j'attends une nouvelle réunion avec Hadj Redjem qui ne répond pas à mes appels” a-t-il expliqué, au micro d'El Heddaf, avant de détailler : “J'ai demandé à partir en raison de la pression insupportable que j'ai subi dans tous les stades pendant la saison écoulée, et surtout que l'Espérance veut absolument me faire signer pour la Coupe du monde des clubs.

“Je n'ai exigé aucune augmentation de salaire”

Si une prolongation de contrat avec le MCA avait été dans les tuyaux, cette piste s'est refroidie, notamment en raison de désaccords autour de la revalorisation salariale d'après les rumeurs. Mais l'ancien de l'AC Ajaccio n'a pas la même version ! “Je n'ai exigé aucune augmentation de salaire ni avance ni encore moins l'octroi d'un contrat à mon frère, j'ai donné un engagement aux supporters pour rester, Hadj Rdjem n'est pas opposé à mon départ à condition de mettre 500 000 sur la table“, a expliqué le vainqueur de la CAN 2019.

“Je suis prêt à rester”

Le Fennec se dit ouvert au dialogue et même prêt à rester, mais son boss serait le responsable du statu quo. “Je n'ai aucun problème avec Hadj Rdjem, c'est lui qui ne répond pas à mes appels, il a dit ouvertement à mon père, ramenez moi 500 000 et Youcef pourra partir, je suis prêt à rester sans aucune revalorisation de salaire” a-t-il assuré.

Le natif d'Oran serait donc prêt à défendre à nouveau les couleurs du MCA pour cette saison 2024-2025 si l'on en croit ses dires, qui rassureront peut-être les supporters du club. Mais c'est Patrice Beaumelle, le coach français du Mouloudia, qui pourrait avoir le fin mot de l'histoire. “L'entraîneur Beaumelle est opposé à mon départ, une réunion avec lui est prévue pour demain (ce mercredi, ndlr) pour parler des objectifs de la nouvelle saison“, a-t-il conclu. Dénouement imminent du feuilleton !

MC Alger : Belaïli annonce enfin sa décision !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.