Youcef Belaïli is back ! L'international algérien (49 capes, 9 buts) vit, à 31 ans, une véritable cure de jouvence depuis son retour au pays cet été. Sous les rangs du MC Alger, le Fennec enchaîne les prestations convaincantes et sait se montrer décisif.
Samedi en championnat d'Algérie, son club du MCA s'est imposé 2 à 0 contre El Bayadh, avec un but et une passe décisive de l'enfant terrible du football algérien. C'est la troisième fois de suite que l'ancien joueur de l'AC Ajaccio fait trembler les filets en autant de journées. A seulement quelques mois de la Coupe d'Afrique des nations qui se disputera en Côte d'Ivoire, son retour en grâce tombe à pic et pourrait bien donner quelques maux de têtes à Djamel Belmadi au moment de faire sa liste pour le prestigieux tournoi continental. La concurrence est rude dans les rangs des Fennecs mais son expérience internationale couplée à ses belles performances actuelles font de lui un candidat crédible à une place à la CAN. A condition qu'il garde la cadence qui est la sienne actuellement.
“L’objectif, c’est de retourner en sélection”
D'ailleurs, le virtuose de 31 ans ne s'en cache pas. “L’objectif, c’est de retourner en sélection pour la coupe d’Afrique et de rendre heureux notre peuple” a-t-il déclaré à l'issue de la partie. Joueur le mieux payé de l’histoire du championnat algérien avec ses émoluments grimpant à 80 000 euros annuels (sans compter les primes), Youcef Belaïli est un footballeur heureux. Joueur au caractère bien trempé, il faisait ces derniers mois davantage la une pour sa disparition suivi d'un licenciement avec l'ACA, son implication dans une bagarre avec ses voisins et plus récemment la menace de suspension de la FIFA dont il fait l'objet. Un CV d'affaires extra-sportives bien garni, mais qui ne doivent pas nous faire oublier que le joueur aux 10 clubs en carrière a de l'or dans les pieds.
🚨Youcef Belaïli 🎙️:
« L’objectif c’est de retourner en sélection pour la coupe d’Afrique et de rendre heureux notre peuple. »pic.twitter.com/7AD5FIjWFG
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 30, 2023