Joueur le mieux payé de l'histoire du MC Alger et du football algérien depuis un an, Youcef Belaïli vient de se faire supplanter !
Le milieu défensif Zakaria Draoui (30 ans), récemment libéré par le Wydad Casablanca, s’est en effet engagé jusqu'en juin 2027 au MC Alger pour un salaire pharamineux de… 55 000 euros par mois selon nos confrères de La Gazette du Fennec !
Des émoluments de ce niveau en Ligue 1 Mobilis ? C'est tout simplement du jamais vu. Même Ilyes Chetti, transféré récemment à l’USM Alger pour un salaire culminant à plus de 30 000 euros par mois, ne touche pas autant. Même chose pour Youcef Belaïli, nouveau coéquipier de Draoui, pourtant grassement payé avec ses 44 000 euros mensuels records et qui avait aussi touché une prime XXL au moment de sa signature l'été dernier. Reste à savoir comment le fantasque dribbleur vivra ce “déclassement” alors qu'il sort d'une saison XXL.
Annoncé à la JS Kabylie puis au CR Belouizdad, le défenseur Zakaria Draoui signe au MC Alger jusqu'à 2027@jsk_tweet @mcalgerdoyen pic.twitter.com/tVwdUJ47Gu
— Le Soir d’Algérie (@soir_officiel) July 8, 2024
Une politique surprenante
Parallèlement, le président Hakim Hadj Radjem est en négociations avec Tayeb Meziani (28 ans), également pour un salaire de 44 000 euros par mois. Ce dernier ne percevait “que” 20 000 euros par mois au Club Africain (Tunisie).
Le gardien international Toufik Moussaoui (33 ans, 1 sélection) a également signé un contrat ce lundi pour un montant considérable. Des choix qui ont de quoi interpeller, surtout quand on sait qu'il s'agit de joueurs trentenaires ou approchant la trentaine, et que la visite à venir de la brigade financière dans le cadre des enquêtes au sein de la fédération algérienne de football pourrait faire regretter aux dirigeants d'avoir signé de tels contrats, estime LGDF.