Entre le MC Alger et Youcef Belaïli, le point de non-retour a clairement été atteint et les deux parties se dirigent désormais vers un divorce.
Malgré les gros désaccords autour de sa prolongation de contrat, Belaïli, sous contrat avec le MCA jusqu'en juin 2025, s'était présenté pour la reprise de l'entraînement mercredi. Sauf que depuis, l'ailier a séché les séances suivantes, visiblement agacé par la décision des dirigeants de ne pas conserver son frère Farès. Le départ pour le stage en France prévu ce samedi constituait le dernier test pour savoir où en sont les relations entre les deux parties.
Un départ déjà en discussions ?
Et d'après plusieurs sources, le Fennec ne s'est pas envolé avec ses coéquipiers, poursuivant le bras de fer. Les dirigeants ne laisseront pas passer cet écart et, très clairement, on se dirige donc vers un départ de l'ancien Ajaccien cet été. Le Mouloudia aurait d'ailleurs réactivé ces derniers jours les contacts avec son ancien club de l'Espérance Tunis, potentiellement intéressé par son retour.
Youcef Belaïli a décidé de ne pas voyager avec ses coéquipiers pour le stage du MC Alger en France.
L'ailier international algérien ne devrait pas continuer l'aventure avec les champions d'Algérie suite à ses derniers problèmes avec les dirigeants.
Le joueur n'a pas toléré la… pic.twitter.com/XiqPYpkojq
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) July 27, 2024
Reste que pour l'instant les deux écuries sont loin d'un accord, tandis que le MCA demanderait 500 000 euros. Malgré une saison très accomplie avec un titre de champion d'Algérie, un de meilleur buteur et un de meilleur passeur, Belaïli n'aura pas fait de vieux os chez le Doyen…