MC Alger : Belaïli préparerait un vilain tour !

Publié le par

Alors que son contrat au MC Alger arrive à échéance en juin 2025, Youcef Belaïli a possiblement une idée derrière la tête.

Champion d’Algérie la saison dernière avec le MCA, tout en finissant meilleur buteur et meilleur passeur (14 buts et 12 passes décisives en 21 matches de Ligue 1 Mobilis), Youcef Belaïli a largement rentabilisé les investissements du Mouloudia. D’après la presse algérienne, la direction serait somme toute satisfaite, malgré les frasques de l’ailier. C’est pourquoi elle souhaiterait prolonger le bail de sa star. Cette dernière a pour rappel signé pour deux saisons l’été dernier, et arrivera donc en fin de contrat dans un an.

C’est en effet ce qu’informe DZfoot. Ce que confirme Compétition, précisant par la même occasion qu’une rencontre est programmée d’ici à lundi entre le bad boy du football algérien et le président du club, Hadj Redjem. Celui-ci aurait l’intention de prolonger le Fennec (54 sélections, 9 buts) d’au moins une saison supplémentaire. Et ce, n’en déplaise à l’Espérance de Tunis, intéressé par l’attaquant, et dont la presse tunisienne évoquait un accord entre les parties ces dernières semaines. Il est vrai que le montant de la la clause libératoire du droitier, fixée à 40 milliards de dirhams (environ 273 000 euros) d'après Compétition, ne semble pas forcément de nature à dissuader les Sang et Or.

Belaïli, le coup de bluff ?

Belaïli devrait toucher, lui, le jackpot dans ce dossier. Car, d’après la même source, il devrait bénéficier d’une revalorisation salariale à la clé en prolongeant. Et c’est peut-être là le motif de ses supposés velléités de départ, qu'il aurait communiquées à ses coéquipiers en marge de la finale de la coupe d’Algérie (défaite 0-1 contre le CR Belouizdad), le 5 juillet dernier, comme révélé par La Gazette du Fennec. Les rumeurs liant le Fennec à l'EST sont donc peut-être surtout un moyen de mettre la pression afin de négocier une prolongation dans les conditions les plus avantageuses possibles…

MC Alger : Belaïli préparerait un vilain tour !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.