MC Alger : Benlamri règle ses comptes !

Publié le par

Djamel Benlamri (34 ans), qui a résilié son contrat avec le MC Alger ce vendredi, s'est ensuite longuement confié dans une vidéo diffusée par le club. Avec quelques déclarations croustillantes à la clé…

Cette décision de résilier d'un commun accord a surpris, étant donné qu'il restait encore une saison de contrat au roc défensif, et que tout s'était bien passé sportivement lors de son premier exercice avec le Mouloudia en dépit de quelques polémiques. C'est dans ce contexte que le Fennec a tenu à expliquer sa décision.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que je prends cette décision. Ça m’a fait mal ne serait-ce que de réfléchir sur le sujet. Cependant, j’ai pesé les bons et mauvais côtés et il m’a semblé que quitter le Mouloudia était la meilleure décision et qu’elle est dans l’intérêt de tout le monde” a mystérieusement confié l'ancien Lyonnais avant de lancer des accusations. Je sais que 98% des Mouloudéens aiment l’équipe avec désintéressement. Ils se sacrifient sans rien demander sinon de nous voir gagner tous les jours et partout. Ce sont de vrais inconditionnels qui paient de leur poche contrairement à d’autres qui veulent transformer le club en propriété privée. Ces derniers ne représentent qu’eux mêmes et font tout pour accaparer le club. Ils ont certainement pris l’habitude de faire ce que bon leur semblait par le passé. Aujourd’hui, ils ont perdu leurs privilèges et tentent de faire de la résistance à la nouvelle direction.

Un problème avec le coach ?

L'international algérien a aussi déploré que “certains, à travers les réseaux sociaux et les sites qui sont sous leur contrôle ont voulu me salir en inventant des histoires qui m’ont fait trop de mal“, précisant ensuite au sujet de ce groupe mystérieux : “il sait qu’il lui faut des bouffons pour réussir sa ruse et moi je n’ai pas voulu en faire partie de ces bouffons“. Le défenseur central faisait notamment référence aux accusations de frondeur et de perturbateur de vestiaire dont il a fait l'objet.

S'il a apporté son soutien au président  Hadj Redjem, Benlamri n'a en revanche pas manqué de piquer l'entraîneur Patrice Beaumelle, qui l'avait défendu publiquement dans une interview qu'il nous a accordée après le titre de champion mais qui l'aurait placé sur la liste des joueurs à libérer lors de ce mercato estival. Une décision qu'il qualifie d”abusive'. Le vainqueur de la CAN 2019 n'a d'ailleurs pas cité le technicien parmi la longue liste des personnes qu'ils remercient et il n'est pas difficile de comprendre qu'il n'entretient pas des relations les plus fraîches avec l'entraîneur de 46 ans.

Sans rancune malgré tout

Malgré tout, le désormais ex-coéquipier de Youcef Belaïli garde un bon souvenir de son passage au MCA et souhaite le meilleur au club pour la suite. “C’est ce que je voulais garder, c’est cette belle image d’un groupe performant et uni. Je voulais partir en ayant participé, je pense, au sacre du MCA après 14 ans de disette. Le public nous l’a demandé, s’est sacrifié pour nous et nous avons répondu à ses attentes en lui offrant ce titre. Nous aurions aimé remporter le doublé et le rendre encore plus fier mais c’est le mektoub. J’espère que l’année prochaine, sans moi, le MCA remporte le quadruplé pas uniquement le doublé ou le triplé. C’est mon vœu le plus cher. Je serai le premier à soutenir l’équipe. Vous savez que je suis un fan de l’USMH mais désormais vous allez me voir à fond derrière le Mouloudia d’Alger qui est le club de toute l’Algérie.” Reste à savoir où le colosse rebondira. D'après les premières rumeurs, un club saoudien serait déjà sur le coup.

MC Alger : Benlamri règle ses comptes !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.