Mourad Meghni en Algérie? En manque de temps de jeu dans un club lassé par ses blessures à répétition, le milieu de terrain international pourrait quitter Umm Salal pour rejoindre le MCA. Le Mouloudia algérois songe en effet à accueillir le joueur de 27 ans.
Depuis près de trois ans, Mourad Meghni avait plus ou moins disparu des terrains de football. Le meneur de jeu algérien pensait être parti se refaire la cerise au Qatar.
Raté. Depuis son arrivée à Umm Salal, l'ancien Sochalien enchaîne les blessures. Résultat, Meghni passe son temps entre Aspetar (Qatar) et Saint-Raphaël (France), les deux centres de rééducation qui tentent de remettre sur pied le joueur de 27 ans. Sauf que le club qatari commencent à perdre patience et songe à remplacer le Fennec. Les noms des Marocains Younes Belhanda (Montpellier) ou Adel Taarabt (QPR) ont été évoqués.
“Avec lui, le MCA peut gagner la Ligue des Champions”
Libéré, Meghni serait libre de s'engager avec qui bon lui semble. Mais quel club serait prêt à miser sur un joueur certes talentueux mais fragile et incapable de remonter la pente? Le Mouloudia d'Alger, visiblement. A en croire Compétition, le Doyen serait disposé à faire l'effort pour attirer la coqueluche des supporters des Verts, le transfert de l’international Amir Sayoud qui se compliquant de jour en jour pourrait capoter.
Supporter du MCA, l'intéressé n'écarterait d'ailleurs pas l'idée de relancer sa carrière en Algérie. Un mécène aurait même proposé d'offrir les 5 milliards nécessaires à la réalisation du transfert. L'occasion pour Meghni, qui dispose d'un contrat de 3 ans, de se remettre en selle tout en se mettant en évidence de Vahid Halilhodzic. Le sélectionneur de la Khadra compte sur Meghni. “Il faut qu’il joue. Mourad a beaucoup souffert des blessures. Il ne peut pas s’exprimer sans jouer. Donc, il faut qu’il joue. Si Le Mouloudia lui permet de jouer, il devra venir. Evoluer à Alger, au Qatar ou ailleurs, le plus important c’est qu’il joue. Il a du talent, il faudrait jouer pour rebondir“, assure Coach Vahid. Même son de cloche du côté du MCA.Pour François Bracci, l'entraîneur du Mouloudia, ce serait un sacré coup. “Je ne sais pas si ca se peut se faire, mais si on arrive à l’avoir ça sera la meilleure affaire du siècle pour le Mouloudia, explique le technicien français. Si on arrive à avoir ce joueur, je ne gagnerai pas seulement le championnat, mais la Ligue des champions africaine.“