Mehdi Baaloudj convoqué avec l’équipe d’Algérie U23

Publié le par

C'est une belle récompense pour deux jeunes joueurs de l'En Avant Guingamp, club historique de ligue 2 française. L’algérien Mehdi Baaloudj et le tunisien Zinedine Sassi sont convoqués en sélections nationales jeunes pour les rassemblements internationaux des prochains jours.

Auteur de huit buts depuis le début de saison avec la réserve de l'En Avant Guingamp en National 2, Mehdi Baaloudj a été convoqué par la sélection algérienne U23 pour un stage préparatoire à la CAN U23 qui se déroulera en novembre 2023. Le stage se déroule du 21 au 29 mars prochain en Mauritanie. Âgé de 22 ans, je jeune attaquant formé à l'Olympique de Marseille et arrivé en Bretagne au début de la saison semble avoir trouvé un terrain propice à son épanouissement. C'est une confirmation pour Mehdi Baaloudj déjà sélectionné par le passé avec la sélection U20 d'Algérie et qui tient beaucoup à défendre les couleurs de son pays. On notera qu'il avait été licencié de l’Olympique de Marseille, fin 2020, pour avoir rejoint la sélection U20 d’Algérie alors que le protocole sanitaire le lui interdisait rappelle la presse locale.

Autre satisfaction de l’équipe, le défenseur Guingampais Zinedine Sassi, âgé de 18 ans et titulaire avec l’effectif U19, est convoqué avec l’équipe de Tunisie U20. il se rendra pour le stage de préparation à Tunis du 19 au 24 mars avant la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui se déroulera en Égypte en 2023.

Avatar photo

Antoine Ganne