Algérie : un Fennec signe en Angleterre (officiel)

Publié le par

Un international algérien de 25 ans va poursuivre sa carrière en Championship dans les rangs de Stoke City, 16ème (sur 24) de l'antichambre de l'élite anglaise la saison passée.

Son nom n'est autre que Mehdi Léris. Le piston droit aux 4 capes avec les Fennecs quitte donc à un an de la fin de son contrat la Sampdoria pour tenter l'aventure en Angleterre. Il s'est engagé pour 3 saisons avec les Potters. « Stoke City a finalisé la signature du piston Mehdi Leris de la Sampdoria pour un montant non divulgué, sous réserve d'une autorisation internationale » a précisé la formation basée à Stoke-on-Trent, à l'Ouest du pays.

Le directeur technique de l'écurie rouge et blanche en a profité pour faire un point sur le mercato estival. « Tout au long de la fenêtre des transferts, nous avons ciblé différents profils pour l’attaque afin de donner à Alex (Neil, entraîneur de Stoke City) et à son équipe l'opportunité de jouer de différentes manières pour les divers défis que présente le championnat. Mehdi complétera nos options offensives et il possède un solide pedigree, ayant joué régulièrement en Serie A et représenté l'Algérie au niveau international. »

Ciao Italia !

Mehdi Léris avait effectué jusqu'à présent toute sa carrière de l'autre côté des Alpes. Majoritairement en Serie A (Chievo Vérone et Sampdoria, 94 matchs au total), et une seule saison en Serie B avec Brescia Calcio (33 matchs, 3 buts). A noter qu'il était également passé par la Juventus lors de la saison 2016-2017, sans toutefois y disputer la moindre rencontre en professionnel. Le vainqueur de la Coupe d'Italie 2017 se prépare donc à écrire un nouveau chapitre dans sa carrière. A seulement quelques mois de la Coupe d'Afrique des nations, nul doute qu'il aura à coeur de s'imposer au plus vite en Championship pour avoir des chances d'être convoqué par Djamel Belmadi.

Algérie : un Fennec signe en Angleterre (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.