Mercato : 1er match pour Dijon, sans ses 4 “lofteurs” africains

Publié le par , actualisé le

Relégué en Ligue 2, Dijon affronte Sochaux ce lundi dans le cadre de la 1ère journée. Même s’ils font tous partie de l’effectif du club bourguignon, le milieu de terrain gabonais Didier Ndong, le milieu offensif Mounir Chouiar (France/Maroc/Mauritanie) et les attaquants Mama Baldé (Guinée-Bissau) et Moussa Konaté (Sénégal) ne prendront pas part à la rencontre.

Tous ces joueurs font en effet partie du groupe de «lofteurs» sur lesquels le DFCO ne compte plus et qui s’entraînent à l’écart. Un loft que pourrait très vite quitter Mama Baldé. D’après L’Est-Eclair, le Bissau-Guinéen fait l’objet de négociations avancées avec Troyes, promu en Ligue 1, et un transfert de l’ordre de 4 millions d’euros pourrait aboutir dans la semaine.

Mercato : 1er match pour Dijon, sans ses 4 “lofteurs” africains

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.