Pays-hôte de la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022), le Cameroun abordera bien la compétition avec Toni Conceiçao en tant que sélectionneur ! Alors que son contrat expirait en septembre, le technicien portugais a été officiellement prolongé ce vendredi pour une durée de deux ans.
«Les contrats de Toni Conceiçao, l'entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, et ceux de ses adjoints camerounais, Omam Biyik et Jacques Songo'o, ont été prorogés ce jour par le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, sous la supervision du ministre des Sports», a annoncé la Fédération camerounaise (Fecafoot) sur Twitter.
Nommé en septembre 2019 après l’échec de Clarence Seedorf, le technicien affiche un bilan de 4 victoires, 5 nuls et une défaite en 10 matchs officiels. Il a testé beaucoup de joueurs et conduit le Cameroun en tête de son groupe éliminatoires à la CAN devant le Cap-Vert, le Rwanda et le Mozambique (pour du beurre puisque les Lions Indomptables étaient qualifiés d’office).
Les Camerounais affronteront le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert dans le groupe A de la CAN. Avant cela, ils débuteront les éliminatoires du Mondial 2022 face au Malawi et à la Côte d'Ivoire le mois prochain.
J'ai procédé ce jour à Yaoundé, sous le contrôle du ministre des Sports, à la prorogation du contrat de l'entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceição et de ceux de ses adjoints, camerounais François Omam Biyik et Jacques Célestin Songo'o. pic.twitter.com/pxVAVQ98Wj
— Seidou Mbombo Njoya (@MbomboSeidou) August 27, 2021