Mercato : Al Ahly-Mosimane, le divorce surprise (officiel)

Publié le par

Pitso Mosimane n’est plus l’entraîneur d’Al Ahly. Nommé en septembre 2020 sur le banc du géant cairote et vainqueur des deux éditions suivantes de la Ligue des champions africaine, le technicien a résilié son contrat «par consentement mutuel», ont annoncé les Diables Rouges ce lundi.

Ce divorce constitue une petite surprise car le mariage continuait de donner de bons résultats malgré la défaite lors de la dernière finale de LdC contre le Wydad Casablanca fin mai (0-2). Al Ahly aura du mal à trouver un coach qui lui donnera autant de satisfaction que le Sud-Africain, que tous les clubs et sélections du continent vont désormais s’arracher !

L’homme de 56 ans s’en va avec également 2 Supercoupes de la CAF, une Coupe, d’Egypte et surtout deux podiums du Mondial des clubs au palmarès.

Mercato : Al Ahly-Mosimane, le divorce surprise (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.