Après sa saison XXL qui l'a notamment vu atteindre la finale de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan (perdue 1-0 face à Manchester City), André Onana fait désormais l'objet de nombreuses convoitises. La dernière en date nous vient du club d'Al-Nassr en Arabie Saoudite, le nouvel eldorado du football mondial.
Alors qu'il est la cible numéro un de Manchester United pour remplacer ou concurrencer David De Gea dans les cages, le dernier rempart camerounais André Onana (27 ans) pourrait bien ne jamais voir le club anglais. Selon CBS, la formation d'Al-Nassr, qui compte dans ses rangs un certain Cristiano Ronaldo, aurait fait une offre “qui ne se refuse pas” au Lion Indomptable, sous contrat jusqu'en 2027 avec son club italien, qui a fixé son prix à 50 millions d'euros. Et si l'affaire n'aboutit pas, les Saoudiens pourraient alors se rabattre sur… David de Gea, libre depuis le 1er juillet mais toujours en discussion pour prolonger à Manchester United. De leur côté, les Red Devils n'ont toujours pas transmis d'offre pour Onana d'après le journaliste Fabrizio Romano et leur passivité pourrait bien leur coûter cher…
🚨Al Nassr has made a very lucrative offer to Andre Onana, Manchester United's MAIN TARGET goalkeeper! 🤑 pic.twitter.com/teGDENP8t6
— Mbulelo Eric Maloi (@Eric_Jewel) July 4, 2023
A 27 ans, un immense gâchis ?
André Onana, déjà retraité international après seulement 34 sélections avec les Lions Indomptables et un dernier Mondial chaotique, peinerait sans doute une nouvelle fois ses fans en quittant le continent européen. D'autant plus au vu de son âge (27 ans), encore jeune pour un gardien. Si jamais il devait s'engager avec le club d'Al-Nassr, son palmarès en Europe resterait tout de même appréciable : 3 fois champion des Pays-Bas (2019, 2021, 2022), 2 fois vainqueur de la Coupe des Pays-Bas (2019 et 2021), vainqueur de la Coupe d'Italie (2023)… Mais il y aurait comme un goût amer qui resterait. Celui de ne pas avoir pu profiter suffisamment longtemps du joueur formé au Barça, qui n'aurait alors passé qu'une seule saison dans un championnat de premier plan (la Serie A). Alors, Onana se laissera-t-il séduire par les sirènes du pays de l'or noir ou voudra-t-il rester en Europe pour marquer un peu plus de son empreinte le football mondial ? Réponse dans les semaines à venir…