Mercato : Aubameyang, Song et Sow plaisent à la Premier League

Publié le par , actualisé le

Débuté depuis le 9 juin, le marché estival des transferts connaît déjà son lot d’officialisations de contrats, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principaux mouvements de la journée.

C'est officiel

 Norwich : Mulumbu a signé pour deux saisons

Youssouf Mulumbu rebondit à Norwich. Arrivé en fin de contrat du côté de West Bromwich où il a été laissé libre, le milieu de terrain de 28 ans s'est officiellement engagé en faveur des Canaris. L'international congolais a signé un bail de deux ans, qui sera effectif à partir du 1er juillet.

 Raja : Askri est libre

Une page se tourne au Raja Casablanca. Après trois ans et demi passés dans les rangs de l’Aigle Vert, Khalid Askri quitte le club. Le gardien international marocain de 34 ans avait fait part de sa volonté de quitter le RCA il y a quelques semaines. Il a vu les dirigeants répondre favorablement à sa demande puisque son contrat, qui courait initialement jusqu’en 2017, a été résilié à sa demande.

 Rennes : Yacouba Sylla pour quatre ans

Yacouba Sylla va découvrir la Ligue 1. Après deux ans et demi à Aston Villa, le milieu de terrain international malien s’est engagé pour quatre ans avec Rennes. L’ancien joueur de Clermont Foot ne s’est jamais imposé chez les Villans. Il avait été prêté au Kayseri Erciyesspor la saison passée. “J’avais besoin de retrouver une stabilité et un challenge intéressant“, déclaré le joueur sur le site officiel de son nouveau club.

On en parle

 Barcelone : Chelsea et City toujours sur Song

Prêté la saison dernière à West Ham par le FC Barcelone, Alexandre Song ne devrait pas rester au sein du club catalan. Très en vue lors de son passage chez les Hammers, l'international camerounais a séduit plusieurs prétendants en Premier League. S'il est peu probable de voir l'ancien d'Arsenal retrouver le chemin de West Ham, le milieu de terrain pourrait rebondir dans un club plus huppé. D'après Sky sports, Chelsea, qui devrait voir partir John Obi Mikel, mais aussi Manchester City seraient toujours sur les rangs pour tenter de récupérer le Lion Indomptable.

 Aubameyang plaît en Premier League

Satisfaction du côté du Borussia Dortmund où il aura su tenir son raison la saison écoulée, Pierre-Emerick Aubameyang suscite un regain d'intérêt de la part de certaines formations. Un temps suivi par le Paris Saint-Germain, l'international gabonais serait dans le viseur de trois clubs anglais, selon le quotidien Bild. La Panthère serait notamment pistée par Arsenal, qui pourrait formuler une offre de près de 40 millions d'euros d'après le média allemand, alors que Chelsea et Manchester City seraient aussi à l'affût.

 Fenerbahçe : Moussa Sow entre prolongation et départ

Après trois saisons du côté de Fenerbahçe, l’heure du départ a-t-elle sonné pour Moussa Sow ? Courtisé par plusieurs formations de Premier League, l’international sénégalais pourrait franchir le pas pour tenter de rejoindre le championnat anglais au sein duquel il n’a pour l’heure jamais évolué. Alors que son contrat expire en juin 2016, l’attaquant de 29 ans reste dans l’expectative, son club n’excluant pas de lui proposer une offre de prolongation.

 FC Nantes : Mengolo proposé

En quête de renforts offensifs après les départs de Gakpé, Nkoudou et Bessat, le FC Nantes s’est vu proposer les services de Justin Mengolo, indique Footmercato.net. Récemment appelé en sélection camerounaise, l’attaquant de 21 ans est libre pour cause de salaires impayés après une saison encourageante en Roumanie à l’Universitatea Cluj (5 buts et 3 passes décisives). Alors que les Canaris sont en réflexion, le Besiktas, Trabzonspor et le Gazélec Ajaccio seraient également sur les rangs pour attirer le Lion Indomptable, doté d’une belle pointe de vitesse.

 Newcastle : Papiss Cissé veut rester

Cantonné à un rôle d’intermittent la saison passée (11 buts en 11 titularisations et autant d’entrées en jeu), Papiss Cissé ne sera pas retenu par Newcastle durant le mercato. D’après Sky Sports, les Magpies sont disposés à laisser partir leur attaquant international sénégalais à condition que les prétendants versent le “juste prix“. Le Lion de la Teranga semble pourtant désireux de poursuivre l’aventure dans le Tyneside. “Je suis ici, à Newcastle et j’ai encore un an et demi de contrat“, souligne-t-il. “Je suis un attaquant de Newcastle. Là, je pense seulement aux vacances et quand je rentrerai à Newcastle, j'essayerai de travailler dur et d’aider l’équipe“.

Avatar photo

Malick Bamba