A une semaine de la clôture du mercato, ça s'agite sérieusement sur le marché des transferts pour les joueurs africains !
Comme pressenti, l'Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi l'arrivée d'Eric Bailly. Le défenseur central de 28 ans est prêté par Manchester United pour 2 millions d'euros, avec une option d'achat estimée de 6 à 10 millions d'euros. Il s'agira de la première expérience de l'international ivoirien en Ligue 1. L'Eléphant sera imité dans les prochaines heures par son compatriote Nicolas Pépé. D'après L'Equipe, Arsenal et Nice ont en effet trouvé un accord pour le prêt sans option d'achat de l'ailier de 27 ans, en échec à Londres.
Pour Islam Slimani, lui, ce sera un retour seulement 6 mois après son départ de Lyon. En effet, Foot Mercato indique que l'international algérien est parvenu à un accord pour résilier son contrat au Sporting Portugal. L'attaquant de 34 ans va désormais s'engager pour deux saisons en faveur de Brest.
L'OM officialise Bailly
🎥 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼𝘀
🎬 𝗘𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 𝗫𝗜
✍️ «𝗗𝗮𝗼 𝗗𝗮𝗼 𝗘𝗿𝗶𝗰» #BienvenueSurMars 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗕𝗮𝗶𝗹𝗹𝘆 🇨🇮🛸 pic.twitter.com/YgFJlGDRRE— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 24, 2022