Mercato : Bakar, Guelor, Success, Bekamenga, les officialisations des dernières heures

Publié le par , actualisé le

Le 1er juillet s’est révélé particulièrement riche en officialisations sur le marché des transferts. Le point sur les dernières transactions.

 Guelor reste à l’Est

En fin de contrat après trois saisons au FK Rostov en Russie, Kanga Guelor rejoint la Serbie. Le milieu de terrain international gabonais de 25 ans s’est engagé pour deux ans en faveur de l’Etoile Rouge Belgrade.

 Un Success record

Auteur d’une belle saison en Liga (8 buts en 30 matchs), Isaac Success quitte Grenade pour Watford, et reste donc dans le giron de la famille Pozzo qui tient visiblement à lui. En effet, l’attaquant nigérian de 20 ans a signé pour cinq ans et un montant non divulgué mais annoncé comme record pour les Hornets. La presse anglaise estime la transaction à plus de 14,3 millions d’euros !

 Bekamenga quitte la France

Changement radical pour Christian Bekamenga. Présent en France de manière quasi-continue depuis 2008, l’attaquant de 30 ans arrivait en fin de contrat avec Troyes au terme d’un prêt de 6 mois intéressant à Metz (8 buts en Ligue 2). Non conservé, l’international camerounais rebondit en D2 turque puisqu’il s’est engagé en faveur de Balikesirspor.

 Bakar en Belgique

Djamel Bakar va chercher bonheur ailleurs. Arrivé à Montpellier en 2013, l’international comorien ne s’y est jamais imposé, se contentant de 2 buts en 35 matchs depuis. L’attaquant de 27 ans rebondit en Belgique puisqu’il s’est engagé pour un an, plus une année en option en faveur de Chareleroi.

Mercato : Bakar, Guelor, Success, Bekamenga, les officialisations des dernières heures

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.